Entretien

Prendre soin de vos extensions est primordial car c'est cela qui va déterminer le temps que vos extensions dureront. C'est un processus continu dont le résultat dépend de vous, des produits utilisés et de vos efforts.

Voici nos conseils à suivre : 

Le brossage. Vous devez brosser vos extensions quotidiennement en utilisant une brosse à ''loop" pour les extensions micro-anneaux et kératine, puisque celle-ci démêle les extensions jusqu'à la racine sans endommager les cheveux naturels et les points de fixations. Vous pouvez également utiliser une brosse de type ''détangler'' qui démêle plus en profondeur et qui est également recommandé pour les extensions à bandes adhésives.

Lorsque vous brossez vos cheveux, vous devez toujours commencer par le bas en montant vers le haut. Donc, de la pointe au racine et DOUCEMENT.

Le lavage 

Il serait préférable d’attendre au moins 48 heures (seulement pour les extensions à la kératine et les bandes adhésives) avant de vous laver les cheveux suite à la pose.

Commencez par démêler les extensions avant de faire votre shampoing.
Utilisez un shampoing hydratant, mais ne jamais utiliser de shampoing ''volume'' ou ''2 en1''.

Lavez le cuir chevelu et les points de fixation de la racine vers les pointes mais jamais en sens inverse. Frottez avec délicatesse afin d’éviter tout emmêlement entre la racine et le point de fixation.

Choisissez un shampoing sans sulfate, sans paraben et sans silicone de préférence car ils déshydratent les extensions

En complément, il est recommandé d’appliquer un masque sur la longueur à chaque lavage en prenant soin de bien éviter les points de fixation.

Au coucher 

Attachez toujours vos cheveux ou bien, faites une tresse afin que vos cheveux ne s’emmêlent pas durant votre sommeil (surtout en cas de grandes longueurs).

Ne dormez jamais les cheveux mouillés et assurez-vous que vos cheveux soient entièrement secs avant d’aller de vous coucher.

Piscine et mer 

Il n'est pas recommandé de mouiller vos extensions dans les piscines et encore moins dans la mer. Le sel et le chlore sont très asséchants pour les extensions et peut créer des décollements sur les points de fixations, particulièrement des bandes adhésives.